LES AMIS DE LA BIÈRE D’ILE DE FRANCE

Accueil > Les activités > Avec NEMETO, Nanterre renoue avec son passé agricole

Avec NEMETO, Nanterre renoue avec son passé agricole

lundi 6 juin 2022, par Pierrot

Avec Nemeto, Nanterre renoue avec son passé agricole

Ouverte en 2021, la brasserie Nemeto s’est installée dans un bâtiment unique en son genre : une grange à grains remontant au début du XXème siècle ! Symbole d’un retour aux sources de la bière, elle permet à la ville de Nanterre de se souvenir de son lointain passé agricole.


Olivier d’Ancona et Fabrice Huger, brasseurs amateurs, se sont associés dès 2019 avec Philippe Converset pour créer cette brasserie qui porte l’ancien nom celte de Nanterre. Pour l’installer, ils ont bénéficié de cette grange qui culmine à 12 mètres de haut. Propriété de la commune, elle a nécessité de gros travaux de remise en état, après avoir servi de parking.

Formés notamment à l’université de La Rochelle, mais aussi à la brasserie de l’Être où ils ont produit leurs premières bières, les brasseurs ont développé une gamme de cinq bières certifiées Bio qui portent des noms de rues ou de quartiers de la ville de Nanterre, comme La Folie, Bois Joly, Geneviève (patronne de la ville) ou encore Boulevard du Couchant, que nous découvrirons lors de cette soirée autour du repas préparé par le restaurant Cocotte.
On vous y attend nombreux.
Le bureau

Cette réunion se déroulera le mardi 14 juin à partir de 19 h 30
au café Cocotte, 165 avenue du Maine 75014 Paris.
Métro : Mouton-Duvernet (ligne 4)
ou Pernety (linge 13).
Bus ligne 92 (Mairie du 14ème).

Prix de la soirée, avec quatre bières : 30 euros pour les adhérents et 35 euros pour les non-adhérents.
Inscrivez-vous dès que possible, auprès de Gilbert Delos : gilbert.delos92@gmail.com et une confirmation vous sera adressée dès réception.
Le bureau.