Accueil > Les activités > Fabien Nahum d’Hespébay, le caviste devenu brasseur
Fabien Nahum d’Hespébay, le caviste devenu brasseur
vendredi 6 janvier 2023, par
Tous nos voeux pour cette nouvelle année, de belles mousses, des chouette rencontres... et cela commence début janvier avec
Fabien Nahum d’Hespébay, le caviste devenu brasseur
Alors qu’il était avocat au barreau de Paris, Fabien Nahum a commencé à brasser en amateur dans sa cuisine, dans le quartier des Batignolles, à partir de 2013. Il a alors eu l’idée de faire réaliser une de ses recettes à la brasserie du Pays Flamand dans le Nord. Cette Batignolles allait connaître beaucoup de succès, et d’autres brassins de 10 hl.
En 2014, Fabien Nahum décide d’ouvrir une cave à bières dans le quartier des Batignolles, consacrée aux bières artisanales surtout françaises, sous le nom de Société Parisienne de Bière, dont les trois initiales - S, P, B - donneront le nom de sa future brasserie.
Ces créations ayant rencontré rapidement le succès, il décide alors de créer sa brasserie artisanale, qui, après bien des recherches, ouvre en 2018 dans la commune de Grolay, dans la vallée de Montmorency. Depuis, il multiplie les bières innovantes, souvent éphémères, aux arômes et aux noms très originaux, comme l’Odessa Mama (India Porter au seigle), Bouhh (acidulé et fumée) ou encore Brume Kong (double belge à la levure trappiste), que nous dégusterons pour cette soirée.
Soyez nombreux à venir les découvrir.
Le bureau
Cette réunion se déroulera le mardi 17 janvier à partir de 19 h 30 au café Cocotte, 165 avenue du Maine 75014 Paris.
Métro : Mouton-Duvernet (ligne 4) ou Pernety (linge 13). Bus ligne 92 (Mairie du 14ème).
Inscription pour le mardi 10 janvier
Prix de la soirée, avec quatre bières : 35 euros pour les adhérents et 40 euros pour les non-adhérentsInscrivez-vous dès que possible, auprès de Gilbert Delos : gilbert.delos92@gmail.com et une confirmation vous sera adressée dès réception.
Inscrivez-vous dès que possible, et au plus tard le mardi 10 janvier auprès de Gilbert.
Après le 10 janvier, les inscriptions ne seront pas acceptées, sauf s’il reste des disponibilités.
Le bureau.